быстрый микрозайм онлайн займы микрозаймы онлайн займ на киви кошелек онлайн

Amsterdam - 3 jours

Créé le mercredi 19 février 2014 Mis à jour le mardi 12 avril 2016 Publié le mercredi 19 février 2014

Amsterdam

Le voyage des 4 ième TQ sociale et gestion à Amsterdam s'est très bien déroulé du début à la fin. La ponctualité presque parfaite de chacun a permis aux conducteurs de démarrer quelques minutes après l'heure prévue.

À peine arrivés sur place, nous nous sommes déjà retrouvés sur un bateau afin de visiter un peu la ville et de la découvrir par les canaux. Après en avoir vu un peu plus et avoir bien profité du temps libre pour se remplir l'estomac, direction le musée Anne Frank. Bien qu'un peu courte, la visite n'en fut pas moins très intéressante historiquement et émotionnellement. Ensuite, nous avons sans plus attendre enchaîné sur le musée Van Gogh. Ce triste peintre a laissé plus d'un chef d'oeuvre derrière lui. Pour finir cette dure journée, retour et installation de nos troupes à l'auberge de jeunesse qui franchement n'a déçu personne !

Le lendemain, après un bon petit déjeuner, nous avons repris le car vers Zaanse Schans qui est une très vaste étendue de champs et d'eau où se trouvent de magnifiques moulins souvent équipés de diverses petites boutiques de jolis souvenirs. Sans perdre de temps nous nous sommes dirigés vers Volendam. Un petit coin sympa muni d'un petit port et rempli de différents bars, de magasins très variés et de divers établissements de restauration. Ayant eu plus de 2 heures de temps libre sur place, nous avons largement eu le temps de contempler la mer qui s'étendait à perte de vue devant nous.

Nous avons ensuite pris le bateau pour l'île de Marken qui est un ancien petit village de pêcheurs. Au vu des circonstances peu évidentes pour cette visite, nous avons dû légèrement la bâcler. Ayant terminé nos activités prévues et en étant en avance pour le souper de l'auberge Madame Van Leerberghe faisant preuve d'une grande amabilité a décidé de nous laisser davantage de temps libre dans le centre d'Amsterdam. De cette façon les amateurs de shopping en tout genre ont pu être satisfaits. Nous sommes finalement rentrés à l'auberge en début de soirée pour assister à une magnifique prestation de Monsieur Wanufel chantant Wonderwall – Oasis assisté du guitariste Nicolas Gille. C'est sur cette bonne note finale que tout le monde est rentré dans sa chambre respective afin de défaire ses valises.

Dernière journée à Amsterdam, le dernier musée que nous avons visité était probablement le plus long et complet, c'était le musée maritime. Celui-ci se divisait en 4 parties (4 points cardinaux) qui informaient plutôt bien la vie sur mer, nous avons même eu l'occasion d'entrer dans une réplique exacte d'un authentique bateau de pirates ! Après un dernier temps libre dans le centre d'Amsterdam, nous avons finalement visité le fameux stade de l'Ajax qui est franchement aussi impressionnant de l'extérieur que de l'intérieur. Cette visite guidée en profondeur nous a permis d'en apprendre d'avantage sur la gestion d'un tel stade. Ayant terminé nos activités prévues, nous n'avons pas tardé à nous remettre en route pour la Belgique où nous sommes arrivés vers 20 heures.

Bref, ce voyage fut une expérience agréable et surtout très riche culturellement. Personnellement je n'ai été déçu sur aucun point ! L'organisation ainsi que l'ambiance étaient parfaites, j'ai adoré ces 3 jours que je qualifierais sans hésiter de vacances et je recommencerais de gaieté de coeur si j'en avais l'occasion.

(Autres photos sur la page Facebook de l'école)