de Fleurus

7ème technique assistant(e) aux métiers de la prévention et de la sécurité

La formation d’assistant aux métiers de la prévention et de la sécurité est particulière à plusieurs égards. Tout d’abord, l’entrée dans cette option est conditionnée à la possession du CESS et d’un extrait de casier judiciaire datant de maximum 6 mois, dont il ressort que le candidat n’a pas été condamné pour des délits visés à l’article 6 de la loi du 10 avril 1990. Celui-ci doit être ressortissant d’un État membre de l’Union européenne et y avoir son lieu de résidence principal. De plus, pour exercer les fonctions auxquelles prépare cette année de qualification, il faut satisfaire à diverses conditions légales spécifiques. Enfin, cette option offre la possibilité d’obtenir différentes attestations.

La formation prépare explicitement à deux métiers (Gardien de la Paix et Agent de Gardiennage) et à une activité (Steward de Football2).
Les élèves peuvent également obtenir le brevet de secouriste industriel.

L’option « Assistant aux métiers de la prévention et de la sécurité » a également pour objectif de préparer les élèves aux épreuves du parcours de sélection de la police.
La procédure de sélection spécifique à l’option « Assistant aux métiers de la prévention et de la sécurité » est détaillée sur le site http://www.jobpol.be.
En cours d’année, les élèves pourront se présenter à des épreuves de sélection qui donnent accès à la formation d’Inspecteur de Police.

En outre, la réussite de la 7TQ AMPS vaut attestation de réussite à vie du Test d’Aptitudes Cognitives (TAC).

Méthodologie

Les cours seront donnés par des professionnels du gardiennage et de la sécurité. 
De nombreuses visites seront organisées durant cette année.

BROCHURE 7TQ Assistant aux Métiers de la Prévention et de la Sécurité